Comment utiliser un bol chantant ?

octobre 03, 2019

Comment utiliser un bol chantant ?

Dans sa plus grande version avec un diamètre pouvant aller jusqu'à plusieurs mètres, et dans sa plus petite avec seulement quelques centimètres, connu pour augmenter l'afflux de l’onde theta et aider à basculer dans un état de méditation, les bols chantant tibétains malgré leurs différences de taille ont les mêmes bénéfices et manières d’être utilisés.

Saviez vous qu’ils peuvent aussi aider à recharger les pierres de votre maison grâce au pouvoir de leur chant ?

Aujourd’hui nous allons tout apprendre sur le bol tibétain pour que vous puissiez vous en servir dans différentes thérapies holistiques.

Qu’est ce qu’un bol chantant tibétain ?

Connu comme le bol chantant, le bol de méditation ou encore le bol de Buddha, les bols chantants tibétains datent d’avant Gautama Buddha, autour du 11 siècle avant J-C. La croyance dit que les sons émis par le bol tibétain peut augmenter les vibrations émanants des cristaux ainsi que celles de notre corps. Comme la musique peut avoir différents impacts sur notre corps, le bol créé une série de sons qui apprivoisent les chakras et les points d’énergie du corps. Un bol chantant est en fait une cloche qui est jouée pour créer des sons de nature calmes. Il est utilisé dans les prières bouddhistes et les rituels. Voyagez au Tibet ou allez au monastère le plus proche et vous pourrez expérimenter les bols chantants. Nous avons déjà eu l’occasion d’essayer les bols chantants tibétains, la première fois à la maison avec un ami, j’étais tellement immergée dans l’instant que je suis entrée en méditation après seulement 10 secondes… Vous avez déjà ressenti ça ?

Bol chantant tibétain

 

De quoi est composé un bol tibétain ?

Un bol chantant tibétain est composé de 2 objets, le bol et le maillet. Mais, des fois, vous pouvez aussi avoir une grille circulaire en tissu creuse en son centre à placer en dessous du bol. Le Bol est constitué de cuivre pour créer des sons apaisants. C’est un des principaux composants. Le maillet est l’instrument qui va créer le son du bol. Votre maillet est un composant vital du bol. Ils sont souvent fournis ensemble et choisis selon l’harmonie des sons qu’il crée avec le bol. Le maillet est souvent recouvert de cuir pour créer des acoustiques mélodieuses.

Comment marche le bol chantant ?

Il y a beaucoup de façons simplifiées de comprendre comment marche un bol tibétain chantant. Saviez vous que le son d’un bol chantant tibétain vient des ondes theta ?

Qu’est ce que l’onde theta et comment agit elle ?

Les ondes theta ont une fréquence de 3 à 8 Hz. Ce sont ces ondes qui permettent de se détendre et d'entrer en méditation. Cela vous coupe du monde matériel autour de vous. Les scientifiques appellent onde theta l’onde servant à l’apprentissage et à l’intuition. Le zen qui vous ramène à la réalité.

Dans la méditation, principale la méditation bouddhiste, les bols chantants tibétains ne sont pas utilisés pour chanter. Ils sont habituellement juste tapés (assez doucement) avec le maillet recouvert en cuir. Cette action sert à ramener la personne doucement et de façon harmonieuse vers la réalité.

De l’eau dans le bol

Tout ce dont vous avez besoin est de remplir le bol chantant à 75%. Vous pourrez trouver sur le web des vidéos d’eau dansant dans un bol tibétain à grande vitesse. Cela a été inspiré d’une femme qui utilisait les bols tibétains chantants. Le faites vous aussi ?

Bol tibétain chantant

Comment utiliser un bol chantant ?

Utiliser son bol chantant pour méditer est incroyable car cela répand ses bienfaits à travers le corps physique et spirituel. Découvrons les vrais usages des bols chantants.

Méditation et Pleine conscience

Quand vous méditez avec un bol chantant, votre concentration est multipliée par trois. Cela peut être amplifié sur la durée en passant du temps sur le bol chantant. Ce qui se passe réellement, c’est que vous créez un signal pour switcher sur votre état de pleine conscience lors de la méditation. Cela vous fera être immergé dans le présent. Les bols chantants de méditation issus du Tibet sont aussi idéals pour maintenir votre attention si vous êtes tout le temps déconcentré.

Préparation au sommeil et au sommeil profond

Les bols tibétains chantants sont calmants et relaxants pour les nerfs. Quand vous êtes au moment de dormir, le stress de la journée et l’anticipation du jour suivant peuvent vous rendre insomniaque. Vous pouvez, à ce moment là, faire une petite session d’écoute de la mélodie d'acoustique du bol, sous le clair de lune avant de dormir. Cela vous amènera au sommeil par l’introduction d’ondes theta.

Nettoyage des cristaux et recharge

Les vibrations acoustiques du bol sont parfaites pour placer vos cristaux à l’intérieur et les purifier. Pour un cristal purifié, le même bol tibétains peut créer des vibrations qui le charge. Donc, vous pouvez l’utiliser pour votre propre besoin et pour recharger vos cristaux la même journée ! Cela fait économiser un maximum de temps, surtout si vous aimez les cristaux autant que moi.

Comment utiliser un bol tibétain ?

Cet objet existe depuis des siècles. C’est aussi pourquoi il y a de nombreuses façons d’utiliser un bol chantant tibétain. Nous définirons 3 principales façons de s’en servir pour colorer vos vibrations.

Méthode du débutant

Aussi populaire que la méthode des coups, vous pouvez aussi réaliser ça avec un nouveau bol. Dans ce guide pour débutant, nous allons vous montrer pas à pas la méthode pour “tapper” sur un bol. On appelle aussi ça, réveiller la cloche et la plupart des utilisateurs font ça comme un bonjour ou un premier pas quand il utilise leur bol.

  • Prenez votre bol tibétain dans la main gauche
  • Prenez le maillet dans votre main droite
  • Tenez le maillet par son milieu
  • Maintenant donnez des coups doucement sur les côtés du bol
  • Répétez le en rythme

Méthode standard

Maintenant que votre bol tibétain est chauffé, vous pouvez vraiment commencer à faire des sons de guérison ! La meilleure partie et la plus simple, juste suivez les étapes ci-dessous :

  • Prenez votre bol tibétain et laissez le sur une table
  • Prenez le maillet dans votre main droite
  • Maintenant commencez à faire toucher le bout du maillet avec le bord du bol chantant et faites glisser le maillet autour du bol dans le sens des aiguilles d’une montre
  • Enlevez votre maillet et écoutez le bol chanter
  • Quand le chant s’arrête, recommencez.
  • Continuer à faire ça de la même façon, comme pour mélanger un gros bol de soupe.

Méthode Avancée

Ce passage est destiné aux utilisateurs de bol expérimentés !

Pour commencer cette méthode, vous devez maîtriser les deux autres au dessus. Appelée la méthode wah-wah, cela vous donne une idée de l’oscillation possible des sons issus du bol de méditation.

  • Faites chanter le bol comme lors de la méthode précédente
  • Ramenez le bol au niveau de votre bouche pour que lorsque vous expirez, l’air atteigne le bol.
  • Maintenant ouvrez la bouche en imaginant le mot "wah" et fermez la bouche en imaginant un autre son "wah". Cette action change le son et vous fait sentir les vibrations de guérison dans votre bouche quand vous êtes en mesure de faire cette méthode.

Comment entretenir un bol tibétain ? 

 

Vous devez toujours respecter le bol chantant et éviter de l’utiliser négativement. Ne laissez jamais l’eau toucher les bords du bol quand vous allez le faire chanter. Toujours nettoyer le bol après utilisation avec un tissu absorbant et de l’eau chaude. Stockez le bol de méditation dans une boite hermétique pour prévenir de la rouille. Ne surtout pas placer plusieurs bols ensemble. Faites chanter votre bol pendant que vous méditez un soir de pleine lune. Mettre les cristaux dans le bol sous le clair de lune vous aide aussi à nettoyer vos pierres.



Voir l'article entier

12 pierres de naissance par signe du zodiaque
12 pierres de naissance par signe du zodiaque

septembre 14, 2019

Lorsque vous connaissez la pierre de naissance qui vous convient, cela peut vous faire oublier la malchance, les échecs et les misères que vous avez connus dans votre vie. Le bon cristal peut même vous faire rencontrer votre grand amour et vous conduire sur le chemin de votre destin.
Voir l'article entier
Quelles sont les pierres qui s’accordent parfaitement avec l’onyx noir ?
Quelles sont les pierres qui s’accordent parfaitement avec l’onyx noir ?

septembre 01, 2019

Nous savons tous à quel point les associations de cristaux sont puissants. Ils peuvent créer une nouvelle direction pour les énergies que vous pensez unidirectionnelles. Ces combinaisons parfaites, lorsqu’elles sont utilisées avec l’onyx noir (la pierre protectrice ultime), peuvent générer une protection pour la force, la mobilité et la clarté des pensées.
Voir l'article entier
3 pierres naturelles pour calmer ses angoisses
3 pierres naturelles pour calmer les crises d'angoisse

août 20, 2019

Les attaques de panique sont comme de vrais démons qui dévorent toute notre énergie positive. J’ai souffert de ces attaques, et si vous êtes comme moi ou que votre bien aimé(e) en souffre, j’ai la solution pour vous ! Attention, il ne s'agit pas ici de remplacer les médicaments. Simplement de vous parler de 3 pierres naturelles qui m'aident à repousser les crises d'angoisse. 
Voir l'article entier

Restez informé