Propriétés et Vertus des Infrarouges lointains

Depuis quelques temps, on peut lire ici et là que les infrarouges lointains ou IRL/IFR auraient un impact positif sur nos organismes.

Toutefois, il n’existe pas en France d’études scientifiques sur ce sujet, il est donc nécessaire de se diriger vers les pays qui les utilisent depuis plusieurs années, telles que la Corée du Sud, le Japon ou encore les USA.

Qu’est-ce que les infrarouges lointains ?

La lumière du soleil se compose de différentes longueurs d’onde qui, combinées entre elles, produisent la lumière du jour. La lumière infrarouge se situe dans les longueurs d’onde inférieures de ce spectre.

Bien qu’elle soit invisible à l’oeil nu, c’est elle qui produit la chaleur que nous ressentons à travers les rayons du soleil.

Les rayons infrarouges sont classés en trois catégories :

- les rayons courts

- les rayons moyens

- les rayons lointains

Les infrarouges lointains, selon des études, seraient les plus bénéfiques pour la santé, en effet il pénètre la peau jusqu’à 4 ou 6cm et augmenterait la circulation sanguine.

Quels sont les vertus des rayons infrarouges lointains sur le corps ?

La fréquence naturelle de l’eau se situe dans la fréquence de rayonnement des infrarouges lointains, notre corps étant composé à plus de 70 % d’eau, nous sommes plus que réceptifs à ce type de rayons.

D’après de nombreux médecins, notre corps absorbe rapidement les ondes des rayons infrarouges lointains en activant les molécules d’eau de notre corps qui vire à travers « l’absorption des résonances ».

Ces rayons ont donc un impact fort sur notre circulation sanguine ainsi que notre métabolisme, notamment dans l’élimination des toxines.

De plus, d’après un médecin japonais du nom de Tanji, les rayons infrarouges lointains pourraient aider les cellules cancéreuses à redevenir saines.

Restez informé