Vous démarrez en lithothérapie ? Voici plusieurs techniques pour profiter de l'effet de vos pierres.
Porter une pierre en bijou
Pour profiter des vertus des pierres, il suffit de les porter. Selon l'usage que vous souhaitez en faire, certaines pierres doivent être porter uniquement le jour ou la nuit, pendant des temps plus ou moins long. Cela est lié à la pierre et à son usage.
Si vous ne pouvez/voulez pas les porter en bijou, cela fonctionne aussi en ayant la pierre dans votre poche ou dans votre sac (mais veillez à ne ce qu'elle soit pas abîmer par d'autres objets en contact).
Utiliser sa pierre sous forme d'elixir
Un élixir est une préparation qui fonctionne par ingestion ou application cutanée. Le but est de transmettre l'énergie par contact entre l'eau et la pierre.
Personnellement, je ne préfère pas détailler cette méthode car elle représente le danger de tomber sur une pierre toxique (comme la cinabre) ou ayant été exposé à des toxiques (notamment celle purifiée en terre et mal nettoyé).
Installez une pierre chez vous
Installer une pierre permet de bénéficier des vertus de celle-ci sans pour autant l'avoir sur soi. Vous pouvez en faire profiter toute la maison et donc plusieurs personnes. Attention cependant car si vous voulez qu'elle est un impact concret, celle-ci doit avoir une taille suffisante.
Travailler avec une pierre durant une méditation
Technique des plus intéressantes qui consiste à vibrer en coeur avec votre pierre. Pour cela, prenez votre pierre et disposez la soit proche d'un chakra à travailler, soit en la tenant dans une main. Commencez par l'observer, laissez vous envahir par vos ressentis et entrez en connexion avec la pierre. Vous devriez la sentir progressivement vibrer. Vous pouvez fermer les yeux pour amplifier vos perceptions, si vous vous sentez à l'aise.
Cette connexion à la pierre permet une sorte d'échange et peut largement amplifier l'effet du minéral. Cependant, pas toutes les pierres ne sont dociles et certaines mettront un peu de temps avant de se livrer à vous.