Purification et rechargement de l'améthyste
Comment nettoyer l'améthyste ?
Généralement la purification de votre pierre d'améthyste naturelle sera suivie par un rechargement.
Rappelez-vous qu'à l'état naturel, la pierre sera naturellement purifiée et rechargée (eau de source, soleil et lune). Dès lors qu'elle n'est plus dans son état originel, il est donc nécessaire de prendre le relai.
Veillez à bien effectuer ces étapes afin de les décharger des vibrations antérieures.
Purifier votre améthyste reviendra donc à la nettoyer en lui enlevant les mauvaises énergies accumulées.
Purification par l'eau
C'est la technique de purification la plus employée. Le but est de transférer les énergies accumulées dans la pierre vers l'eau. Cette dernière étant neutre, elle va absorber les énergies.
Nettoyer l'améthyste en la plongeant dans de l’eau de source idéalement pendant 3 heures minimum (avec de l'eau déminéralisée dans l'idéal sinon de l'eau de source mais dans un aucun cas de l'eau du robinet) ou de l'eau légèrement salée.
Conseil : Ne pas réutiliser l'eau qui a déjà purifié une pierre. Ne mélangez pas les pierres durant la purification sauf si elles sont de mêmes natures et ont les mêmes vertus. Evitez le contact entre le soleil et vos pierres durant la purification. A la fin de la purification, essuyez vos pierres et videz l'eau en dehors de votre domicile.
Cette technique convient pour la pierre d'améthyste, mais il faut regarder pour chaque pierre quelle est la façon de la purifier.
L'améthyste peut également être purifiée dans la terre mais aussi avec de l'encens.
Purification par l'encens
C'est une des technique les moins efficaces que celles susmentionnées. Si il s'agit d'une petite pierre, vous pouvez la passer dans la fumée de l'encens.
Purification dans la terre
Si votre pierre a été soumise à de fortes énergies, ce sera la méthode à privilégier.
Conseil : Creuser un trou de 10 cm et enfouissez-y directement votre pierre durant 3 semaines. Par la suite, essuyez-là.
Rechargement de l'améthyste
Afin de recharger votre pierre, vous pouvez l'exposer à la lumière lunaire.
Conseil : Evitez le soleil afin de ne pas lui faire perdre sa couleur.
Vous pouvez également la déposer sur un tapis de quartz pour la recharger.