Purification et rechargement du lapis lazuli

Le Lapis Lazuli peut être purifié dans l'eau.

En effet, la méthode de purification par l’eau est la plus courante. C’est une purification en profondeur. Pour obtenir un résultat efficace nous utiliserons de l’eau distillée ou déminéralisée. Ne surtout pas utiliser de sel pour cette pierre. 

Elle peut également être purifié dans la terre. 

La purification d’un objet par enterrement est une méthode de la dernière chance que l’on utilise pour les minéraux totalement chargés que l’on arrive plus à purifier par des méthodes traditionnelles mais aussi pour des minéraux cassés ou fêlés. C’est une méthode qui peut s’avérer très longue. Vous devez enterrer votre minéral sans protection directement dans la terre. (Pas de pots de fleurs ou autres).

Pour des petits minéraux vous pourrez l'enterrer 3 Mois, pour les moyens 6 mois et pour les gros 12 mois. 

Chacun à son propre ressenti là - dessus donc prenez le temps de la réflexion avant de l’enterrer.  

Purification à l’encens classique

La purification à l’encens simple (Oliban, benjoin, ambre, copal etc....) est une purification dite légère que l’on doit réaliser assez régulièrement. Il suffit de passer votre minéral au dessus de la fumée de l’encens en visualisant les énergies négatives s’extirper de la pierre ou du bijou.

Faites cela pendant 1 à 3 minutes voir plus selon la taille du minéral et la façon dont vous le porter. Si vous le mettez par exemple en pendentif tous les jours, n’hésitez pas à insister plusieurs minutes.

L’encens étant lié à l’élément AIR, on considère donc qu’il purifie de cette manière.

Rechargement de la pierre de lapis lazuli 

Le lapis lazuli est une pierre lunaire. Elle se recharge donc en plaçant le minéral dehors en contact direct avec la lumière lunaire. Privilégiez la pleine lune qui est plus forte donc plus intense pour votre pierre. Les 3 jours avant et après la pleine lune conviennent aussi. 

La pierre de lapis lazuli se recharge également sur un amas de quartz. 

Restez informé