Qu'est ce que le Gua Sha et comment l'utiliser ? | shaman-stone.fr - Shaman-Stone

Qu'est ce que le Gua Sha et comment l'utiliser ?

décembre 29, 2019 4 minute(s) de lecture

Gua Sha et comment l'utiliser ?

Qu'est-ce que le Gua Sha ?

Ancien art pour embellir la peau en favorisant la régénération, le Gua Sha est l'art de se débarrasser de ses cellules mortes pour stimuler la croissance de nouvelles cellules. Le Gua sha est réalisé à l'aide d'une pierre naturelle qui aide à déplacer l'énergie du chi.

Le Gua Sha favorise le drainage lymphatique entraînant des effets anti-inflammatoires. Le Gua sha est une forme unique de massage qui régule l'entrée et la sortie du sang. Il aide également à éviter le vieillissement prématuré de la peau. 

Composants d'un kit de Gua Sha:

Bien que le gua sha soit la technique de massage, il existe différents accessoires en pierre naturelle que vous pouvez utiliser pour un bon massage gua sha. 

En voici quelques-un : 

La petit poignard

Corne boeuf petit poignard guasha

voir la collection

Appelée "corne de boeuf" ou "petit poignard", c'est la pierre idéale pour commencer à pratiquer le message Gua Sha. En effet, dans un premier temps, cette pierre vous permettra de masser différentes parties du corps. Elle pourra être utilisée, pour le dos, le cou, le visage. Elle est donc idéale pour débuter. 

La pierre en peigne à dents 

Pierre gua sha peigne

voir la collection

Cette forme de pierre naturelle est idéale pour un massage gua sha du cuir chevelu. Le peigne à dents peut également être utilisé sur le dos et sur les paumes des mains ou des pieds. La partie plate du peigne est parfaite pour un massage gua sha sur la colonne vertébrale.


La pierre de Corne indigène

 

Pierre naturelle gua sha corne indigène

voir la collection

Appelée corne indigène, cette corne triangulaire est spécialement conçue pour les massages du visage. La pointe est excellente pour les massages des yeux car elle permet de gratter fermement la peau sans l'abîmer. Les autres parties de la pierre sont idéales pour les espaces entre les doigts, le menton et le nez. La partie inférieure est utilisée pour le massage d'accupression en plus de l'utilisation pour gratter le dos et les membres.

La pierre poisson 

Gua Sha Pierre poisson

voir la collection

Façonnée comme un poisson, cette pierre est excellente pour effectuer un massage sur les jambes et les bras. Elle peut aussi être utilisée autour des yeux pour enlever les poches de fatigue. C'est également la meilleure pierre pour stimuler le sang dans vos muscles faciaux ou pour l'hydrater uniformément.

Pourquoi pratiquer le Gua Cha?

Depuis plus de 5000 ans, ce type de massage est utilisé pour restaurer la tendre jeunesse de la Chine. Ce type de massage est connu pour augmenter le débit sanguin, ce qui aide à guérir de nombreuses maladies. Il améliore votre tension artérielle et votre circulation sanguine. 

Gua sha est aussi un massage apaisant qui agit en profondeur sur les cellules de la peau. La relaxation est le principal avantage de ce type de massage couplé avec vos autres exercices de beauté (avec un rouleau de massage en quartz par exemple). Le massage Gua sha peut stimuler votre sang et apaiser les nerfs endoloris. Il stimule la régénération cellulaire.

L'utilisation du gua sha dans le domaine de la beauté et de la cosmétique est très répandue. Utilisé pendant cinq minutes chaque jour ou dix minutes trois fois par semaine, ce type de massage permet d'améliorer l’état de la peau. Il aide votre peau à absorber sans effort les nutriments contenus dans votre crème pour le visage, votre lotion et vos toniques. 

Sur quelle partie du corps effectuer un massage Gua Sha?

Le massage Gua Sha sur le visage : 

Vous pouvez commencer par le centre du visage et vous déplacer sur les joues, le menton et le front. Il peut aider à nettoyer les cellules mortes de votre visage. Votre visage deviendra rose et plein de couleurs. Vous pouvez oublier les cicatrices, l'acné et les points blancs ou les points noirs sur le visage avec le massage facial gua sha.

Le massage du cou :

Vous pouvez aussi étendre votre massage Gua Sha facial à votre cou. Descendez jusqu'au niveau de la poitrine. Il aidera à apaiser  cette zone qui aura tendance à se détendre. 

L'utiliser en massage du dou : 

Vous pouvez utiliser la planche gua sha du cou aux épaules et tout le long du dos, y compris votre colonne vertébrale pour un massage gua sha entier du corps. Le massage gua sha au niveau du dos soulage les muscles douloureux et vous détend. Soyez prêt à ressentir ce qu’on ressent au paradis !

Le massage Gua Sha des bras et des jambes : 

Du pied à la paume de la main, le gua sha peut vous donner un meilleur éclat que la manucure et la pédicure. Les peignes Gua sha sur les membres sont exclusifs. Vous pouvez l'utiliser dans les espaces entre les doigts et les orteils avec la corne en triangle.

Comment utiliser le Gua Sha?

  1. Tenir la pierre de Gua Sha entre ses mains
  2. Ajouter quelques gouttes d'huile sur la peau à masser
  3. À un angle de 45 degrés, déplacer la pierre vers le haut
  4. Vous pouvez également gratter vers l'extérieur.
  5. Continuer les mouvements répétés de 2-3 fois sur un secteur de peau.
  6. Utiliser la pierre peigne pour nettoyer votre paume et masser votre tête
  7. Prenez la corne indigène pour effectuer le massage du nez et du menton.
  8. Utilisez la pierre poisson pour travailler autour de vos yeux.
  9. Laver à l'eau tiède.
  10. Hydrater la peau avec une crème 


Voir l'article entier

6 pierres pour développer son intuition
6 pierres naturelles pour développer son intuition

août 29, 2020 2 minute(s) de lecture

Les techniques de pouvoir mental telles que la divination et la vision psychique sont appelées intuition.

Si vous avez déjà ressenti un moment de déjà-vu où vous avez eu l'impression de pouvoir jeter un coup d'œil dans l'avenir d'un événement en cours, vous êtes intuitif. 

Voir l'article entier
5 pierres naturelles contre les ruminations
5 pierres naturelles contre les ruminations

août 09, 2020 2 minute(s) de lecture

Vous êtes tout le temps en train de ruminer ? Ou vous vivez avec quelqu'un qui se plaint constamment ? Il se pourrait bien que ces 5 pierres naturelles soient vos alliées pour vous sortir de cet état !
Voir l'article entier
5 pierres naturelles qui portent chance
5 pierres naturelles qui portent chance

juillet 19, 2020 2 minute(s) de lecture

Comme d'habitude, cet article n'est pas là pour vous garantir que vous allez gagner à l'euromillion. Mais si vous lisez cet article c'est que vous savez que les pierres aident à se sentir mieux,  plus confiant, qu'elles apportent du réconfort !
Voir l'article entier

Restez informé