Comment utiliser un bracelet bouddhiste ? quels sont les bénéfices ? - Shaman-Stone

Comment utiliser un Mâla bouddhiste ?

décembre 08, 2019 3 minute(s) de lecture

Comment utiliser un bracelet bouddhiste ?

L’Ouest connaît le chapelet, pas les perles tibétaines ni leur signification. Les perles de Bouddha sont en fait très similaires au chapelet chrétien. 

Il est utilisé pour suivre le nombre de prières, tout comme le “je vous salue Marie” sur un chapelet. Presque toutes les religions, de l'hindouisme à l'islam en passant par le christianisme, ainsi que le bouddhisme, utilisent une sorte de collier ou de bracelet en perles. Aujourd'hui, nous allons en apprendre davantage à propos de l’histoire jusqu’à la signification métaphysique des perles et des bracelets bouddhistes. 

Le nombre total de perles bouddhistes est de 108 qui, grâce à leurs pouvoirs d’absorption, gardent une trace de vos mantras. Le nombre total de perles utilisées dans un mala peut varier en fonction du rituel ou du mantra que vous utilisez. Le plus ancien mala en perles du monde remonte à l'hindouisme. On le voit sur un homme hindou dès le 3ème siècle av. J.-C.

Mâlâ tibétain en labradorite

Idéalement utilisées pour prier, les perles bouddhistes furent aussi utilisées pour chanter le nom de Bouddha tout au long de la journée. Les perles de Bouddha sont aussi connues pour avoir été inspirées des malas. Signifiant une chaîne de perles, les perles de Bouddha pour prier sont aussi des accessoires de yoga qui deviennent mainstream et stylées.

Pourquoi y a t-il 108 perles présentes dans les malas Bouddhistes ?

Alors que le chapelet compte 59 perles, le mala bouddhiste tibétain en possède 108. Quelques personnes pensent que chaque chiffre des 108 perles a une signification profondément enracinée. Quand le 1 représente Dieu, le 0 représente l’humilité et le 8 l’infinité. Il est dit que les 108 perles ensemble peuvent vous aider dans le voyage de votre vie pour voir dieu ainsi que votre destinée. 

Les autres nombres populaires de perles de prière sont le 18, le 54 et le 27. Choisissez en un en fonction de vos besoins.

Bracelet tibétain 7 chakras

Pourquoi utiliser un bracelet bouddhiste ? 

Garder un compte précis des mantras 

Quand vous utilisez un mala de perles tibétaines, c’est facile de chanter les mantras sans en oublier le compte. Tout ce que vous avez besoin de faire est de tourner la perle jusqu’à la fin du chant. Quand cela se finit, enchaînez avec la suivante et continuez le mantra. Cela va vous aider à vous concentrer sur le mantra au lieu de continuer à compter ou de perdre le compte. 

Méditation et Pleine Conscience

Un autre petit bénéfice connu de l’utilisation des perles de prière de Bouddha est quand vous méditez. Nous avons besoin d’être le plus concentré possible pendant la méditation. C’est pourquoi le mala en perles peut vous aider à suivre vos inspirations et expirations sans divertir votre attention. 

Une façon différente d’utiliser le mala en perles est quand vous voyagez ou que vous ne faites rien. Pendant ces moments là, serrez le mala entre votre pouce et votre index et chantez tout ce que vous voulez en pensant à la «paix» et au «bonheur» sans émettre de son que les autres puissent entendre.

Chasser le stress avec les perles bouddhistes

Vous pouvez aussi porter les perles bouddhistes autour de votre cou ou au poignet pour vous rapprocher de la Terre. Elles peuvent absorber les vibrations négatives qui vous encerclent en touchant votre peau et en vous donnant la clairvoyance. La raison pour laquelle vous pouvez méditer et vous concentrer facilement lors des rituels avec des perles de Bouddha est qu’elles sont faites avec un matériau apaisant pour les nerfs. 

Comment utiliser votre bracelet bouddhiste ? 

Le premier bracelet de perles bouddhistes que j’ai reçu venait d’un vieil homme népalais qui vivait en tant que locataire dans notre bâtiment. J'étais une petite fille et je regardais le rubis rouge qui y pendait plus que les perles en bois. Il me l'a donné quand j'ai commencé à tirer dessus. Un homme si gentil.

Mais c’est après le premier jour que j’ai commencé à ressentir le calme du mala en perles. Je savais que c'était quelque chose de différent. Mais ma mère savait mieux parce que j'ai commencé à réciter des prières à voix haute plutôt que de dormir. Chaque parole émanant de moi était claire et dite de manière significative. C’était incroyable et ma mère a commencé à se dire: «L’ange a rendu visite à ma fille».

Voici quelques moyens simples et efficaces d'utilisation d'un Mala bouddhiste 


- Trouvez une pièce propre où vous pouvez être seul.

- Posez votre tapis de yoga.

- Asseyez vous jambes croisées.

- Prenez le mala en perles bouddhistes dans votre main droite.

- Placez votre pouce sur la première perle.

- Chantez.

- Inspirez et expirez en utilisant une respiration profonde. 

- Enchaînez avec la deuxième perle.

- Continuez jusqu’à finir toutes les perles. 

- Vous pouvez aussi retourner le mala et recommencer en sens inverse pour continuer votre méditation. 

Trouvez votre Bracelet bouddhiste :


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

10 idées de cadeaux en pierres naturelles
10 idées de cadeaux en pierres naturelles

novembre 01, 2020 3 minute(s) de lecture

Découvrez notre sélection des meilleurs bijoux en pierre naturelle à offrir !
Voir l'article entier
5 pierres naturelles pour les hommes
5 pierres naturelles pour homme

octobre 27, 2020 3 minute(s) de lecture

Découvrez 5 pierres naturelles idéales pour ces messieurs. Que ce soit pour l'esthétique ou pour leurs vertus, nous avons listés les pierres qui nous sont le plus demandés pour la gente masculine.
Voir l'article entier
6 pierres pour développer son intuition
6 pierres naturelles pour développer son intuition

août 29, 2020 2 minute(s) de lecture

Les techniques de pouvoir mental telles que la divination et la vision psychique sont appelées intuition.

Voir l'article entier

Restez informé