Un œuf de Yoni est un objet très personnel et chaque femme devrait savoir intuitivement le type d’œuf qui lui conviendra.
Cela étant dit, si c’est la première fois que vous entendez parler de l’œuf de Yoni, cet article est le meilleur endroit pour en savoir plus.
Qu’est-ce qu’un œuf de Yoni ?
L’œuf de Yoni, qu’on appelle aussi œuf de jade ou œuf d’amour, est le nom qu’on donne à cette petite belle pierre semi-précieuse découpée en forme d’œuf. La pierre est polie pour qu’elle puisse être insérée sans danger à l’intérieur du vagin. Les œufs de Yoni diffèrent en fonction de la taille et du type de cristal utilisé.
Apparus il y a plus de 2000 ans, les œufs de Yoni étaient utilisés par les femmes qui vivaient en Asie en Afrique et en Amérique pour renforcer le muscle pelvien du bassin et augmenter l’orgasme.
Mais à quoi sert-il ?
L’utilisation des œufs de Yoni apporte de nombreux avantages. D’abord, ils ont des effets positifs sur le corps de la femme. En effet, insérer un œuf de Yoni dans le vagin renforce le muscle pelvien et maintient les organes reproducteurs sains.
Ensuite, cette pierre en forme d’œuf possède aussi des propriétés qui lui permettent d’équilibrer les hormones et de prévenir les dysfonctionnements de la vessie et de l’utérus. De manière plus spirituelle, l’œuf de Yoni permet de réveiller le pouvoir féminin et de créer l’énergie de vie que l’on appelle « Chi ».
Pour rappel, l'utilisation des pierres naturelles ne remplace en aucun cas l'avis d'un médecin. N'hésitez pas à consulter votre gynécologue si vous avez le moindre doute. D'autre part, attention aux pierres que vous utiliserez car certaines d'entre elles ne sont pas recommandées avec les muqueuses.
Comment choisir son oeuf de Yoni ?
L’œuf de Yoni en quartz rose
Lorsqu’un œuf de Yoni est composé de quartz rose, on l’appelle communément la pierre d’amour. Ici, la pierre intervient directement sur le chakra du cœur.
Elle aide surtout à dissoudre les barrières et les blocages contre le sentiment de l’amour.
L’œuf de Yoni en obsidienne noire
Il faut savoir que l’obsidienne est une pierre très protectrice et constitue un allié très puissant pour soigner les traumatismes et les émotions négatives emmagasinées dans le corps, surtout au niveau du bassin.
De plus, l’œuf de Yoni en obsidienne noire peut aider dans le traitement de certaines affections du corps féminin.
L’œuf de Yoni en sodalite
La sodalite est une pierre qui est efficace pour guérir les brèches dans la communication.
En réalité, il s’agit d’une pierre de vérité. Ainsi, lorsqu’elle est transformée en œuf de Yoni, elle intervient surtout pour apporter le calme et l’apaisement.
L’œuf de Yoni en jaspe dalmatien
L’œuf de Yoni en jaspe dalmatien aide à stimuler le système immunitaire et à éliminer les toxines du corps.
En matière de spiritualité, le jaspe dalmatien est une pierre qui réveille un sentiment de plaisir et de bonheur intérieur.
Ainsi, en portant un œuf de Yoni en jaspe dalmatien, une femme peut contrecarrer des sentiments comme la désillusion, le cynisme et le scepticisme.
Conseil d’utilisation
Avant de penser à insérer un œuf de Yoni dans votre vagin, il faut vous assurer que la pierre en question soit bien propre.
- Avant : Faire bouillir l'oeuf dans de l'eau à feu doux durant 10 à 15 min. Ne pas plonger directement l'oeuf dans de l'eau bouillante car il risquerait de se fissurer.
- Après : Nettoyer après chaque utilisation avec de l'eau et du savon.
Vous pouvez utiliser du fil dentaire que vous changez à chaque utilisation à la place d'une corde.