Proprietés et Vertus du Germanium

Qu'est-ce que le germanium ?

Le Germanium organique est un oligo-élément découvert en 1945 et synthétisé dans sa composition en Ge132 seulement dans les années soixante. Ses propriétés bénéfiques sont différentes mais se concentrent principalement dans le champ immunitaire.

En fait, le germanium organique stimule les défenses naturelles de l'organisme en activant les lymphocytes, les macrophages et les lymphokines. En bref, cela rend les cellules capables de nous protéger des attaques externes de virus et de bactéries encore plus efficaces.

C'est également un excellent nettoyant de tous ces métaux lourds comme le cadmium, le mercure et le plomb que nous ingérons tous les jours dans l'air et dans les aliments.

Les propriétés du germanium pour notre corps !

Propriétés immunostimulantes

Le germanium stimule notre système immunitaire de manière directe et concrète, en particulier en ce qui concerne les cellules Natural Killer et l’augmentation de la capacité cytolytique

Propriétés anti-oxydantes

C'est probablement la propriété principale du germanium 132 qui, dans ce cas, se situe au niveau biochimique.

Cette caractéristique met de l'oxygène à la disposition de la cellule, augmentant sa réserve dans le corps et réduisant ainsi ses besoins; vous pouvez vivre quelques jours sans eau, quelques semaines sans nourriture, mais seulement quelques minutes sans oxygène; un manque d'oxygène tel que nous le vivons quotidiennement est certainement une source de stress pour notre corps.

Nous nous souvenons également de son importante action antioxydante contre la cystéine.

Propriétés anti-ischémiques

Il agit comme un électro-nutriment dans l'hypoxie, fréquente dans toutes les maladies dégénératives chroniques, telles que les maladies cardio-vasculaires, neuro-vasculaires ou du métabolisme en général.

Le germanium organique stimule la capacité à augmenter la disponibilité d'oxygène pour les cellules et favorise l'élimination des électrons non appariés.

Ce dernier fait le rend particulièrement utile dans les situations d'ischémie aiguë (infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral, monoxyde de carbone, asphyxie).

Restez informé